XU Yuwen

étudiant en programme propédeutique à la musique, nous parle de son parcours et des enseignements de l'ISPA et du CRR..

Bonjour tout le monde, je m’appelle XU Yuwen, je suis étudiant en programme propédeutique à la musique à l’ISPA et au Conservatoire à rayonnement régional d'Amiens, ma spécialité est la clarinette.

Quand j’étais au lycée, mon professeur m’a conseillé de faire mes études en France puisque celui-ci est le pays d’origine de la clarinette, et on y trouve beaucoup de maîtres de cet instrument. Cependant, je ne connaissais rien sur la France à cette époque. Du coup, j’ai poursuivi mes études dans une université chinoise. Mon projet professionnel à ce moment là était de trouver un emploi dans un centre culturel et d’y rester pendant toute ma vie.

Mais au cours de mes études à l’université, je me suis rendu compte que je ne voulais pas me « tourner les pouces » et ce n’était pas ce que je voulais faire à l’avenir. C’est la raison pour laquelle je suis finalement venu en France. J’ai de la chance d’être à l’ISPA parce que la formation de français sur objectif spécifique en musique est bien organisée et tous nos professeurs sont professionnels et patients. J’ai eu l’occasion, depuis que je suis à l’ISPA, de participer à plus de concerts qu’en licence quand j’étais en Chine. De plus, les enseignants à l’Ecole de musique parlent aussi anglais, ce qui me permet de communiquer plus facilement avec eux, en même temps ils comprennent mieux nos besoins et nos difficultés.

Il y a toujours de quoi apprendre à l’ISPA, on est comme des morceaux d'éponge sèche jetés à la mer. Donc, si vous avez vraiment envie d’enrichir vos connaissances professionnelles ou en langue française, n’hésitez pas à rejoindre l’ISPA !

RETOUR

Paramétrages de cookies

×

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Mesure d'audience

Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.

Contenus interactifs

Ce site utilise des composants tiers, tels que NotAllowedScript6606b597dc45fReCAPTCHA, Google NotAllowedScript6606b597dc147Maps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas

Réseaux sociaux/Vidéos

Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!

Autres cookies

Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.