WEN Anqi

étudiant en programme propédeutique à l'économie, nous parle de ses cours et de ses derniers moments à l'ISPA...

Bonjour à tous ! Je m'appelle WEN Anqi, je viens de Chengdu, c'est la ville natale du panda ! 

Je suis arrivé à Amiens en septembre 2016. J'étais inquiet mais excité de ma future vie. C'était la première fois que j'allais vivre loin de mon pays natal. Heureusement, Amiens est une ville agréable et amicale. J'ai été aidé de nombreuses fois par des gens que je ne connaissais pas. J'étais vraiment touché !

La vie à Amiens est merveilleuse. J'ai participé à de nombreuses soirées étudiantes. J'ai fait la connaissance de personnes qui viennent de différents pays. J'ai partagé ma culture avec ma marraine. J'ai même eu la chance d'organiser la soirée du nouvel an chinois avec l'aide de mes camarades, de l'UCECA et de l'équipe de l'ISPA. Cette soirée a d'ailleurs été une réussite et nous avons réussi à attirer beaucoup de monde, chinois comme français. 

À l'ISPA, je suis les cours préparatoire en économie depuis huit mois. J'ai appris un grand nombre de connaissances très utiles pour mon futur. Grâce aux professeurs de l'ISPA, j'ai acquis des méthodes afin de prendre correctement des notes pour l'université, faire un bon résumé ou un synthèse, de me rendre à la bibliothèque pour emprunter des livres, d'écrire une lettre de motivation...

L'ISPA, notamment Clémentine, m'a aidé à m'inscrire à l'université et vérifier mes dossiers. Maintenant, grâce à tout ça, je suis prêt pour l'université !

Mon année à l'ISPA est maintenant finie et je suis heureux car j'ai obtenu mon diplôme ! D'ailleurs, la cérémonie de remise de diplôme était inoubliable ! 

Même si mes cours à l'ISPA sont terminés, mes études en France vont continuer ! 

RETOUR

Paramétrages de cookies

×

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Mesure d'audience

Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.

Contenus interactifs

Ce site utilise des composants tiers, tels que NotAllowedScript66237ceddf8d5ReCAPTCHA, Google NotAllowedScript66237ceddf6a0Maps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas

Réseaux sociaux/Vidéos

Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!

Autres cookies

Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.