ZHANG Ge,

ancien étudiant du programme propédeutique à l'économie, actuellement en Master 2 à l'IAE d'Amiens nous parle de ses études à l'ISPA

Bonjour à tous !

Je m’appelle ZHANG Ge, je viens de Shanghai. J’étais étudiant à l’ISPA en programme propédeutique à l'économie en 2014/2015.

Grâce à l’ISPA, j’ai été accepté par l’IAE d’Amiens en Master « Management Entreprenariat et Gestion des connaissances ». Je suis maintenant en deuxième année et ce que j’ai appris à l’ISPA m’a beaucoup aidé pour mes études dans l’université française.

En général, pour réussir à entrer dans des écoles de commerce, il faut d’abord passer un concours. Par exemple, pour entrer à l’IAE, il faut réussir le SIM (Score IAE Message). Dans le programme de l’ISPA, il y a non seulement des cours de français mais aussi des cours d’économie et de management. Cela a donc été un programme très riche pour moi. Grâce à ces cours, j’ai obtenu de très bonnes notes et j’ai réussi le concours. De plus, après être entré à l’université, je peux facilement suivre les cours car j’ai déjà des bases d’économie et de management grâce à l’ISPA.

Dans les écoles françaises, il y a beaucoup de travail en groupe comme des projets professionnels, diagnostiques d’entreprise, etc. C’est un peu différent qu’en Chine. J’ai appris beaucoup de techniques de travail en groupe en pratiquant à l’ISPA. Par exemple, j’ai réussi à réaliser un projet avec mes camarades en 2015 : organiser une visite des Grottes de Naours. C’était une expérience très utile pour moi, elle m’a permis de mieux comprendre comment travailler en groupe.

Sorti de l’ISPA depuis 2 ans, je reste quand même en contact avec eux. Je participe aussi à des événements organisés par l’ISPA, telle que la soirée du nouvel an chinois.

Qui commence bien, avance bien ! L’ISPA a été le départ de mon aventure en France.

Je vais continuer sur cette route et je vous souhaite un très bel avenir à tous !

RETOUR

Paramétrages de cookies

×

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Mesure d'audience

Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.

Contenus interactifs

Ce site utilise des composants tiers, tels que NotAllowedScript66060b4e6ef36ReCAPTCHA, Google NotAllowedScript66060b4e6ec99Maps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas

Réseaux sociaux/Vidéos

Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!

Autres cookies

Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.